Chanteuse et comédienne

Lillah Politzer évolue dans un univers familial très artistique et se passionne dès son plus jeune âge pour la musique, l’écriture et les arts graphiques. Elle entame l’apprentissage de la musique en se formant d’abord au piano, à la flûte traversière puis aux percussions mandingues et brésiliennes.

Le chant, qu’elle pratique en autodidacte depuis toute petite, devient au fil du temps son moyen d’expression privilégié. Elle se met alors à explorer sa voix au sein de divers projets. Elle monte tout d’abord Soava Dia, un trio aux inspirations très variées dans lequel elle chante aux côtés de sa sœur et de celui qui lui transmet une culture musicale riche de mille influences ; Alain Samson.

 

Le groupe Blueval, avec lequel elle co écrit des chansons folk américaines à trois voix, verra le jour quelques années plus tard et s’en suivront d’autres aventures musicales avec le groupe funk Clakity Band, le projet Tanaw (Trans celtic music), le duo blues Shook Me et le groupe swing-jazz Oulala jazz Band.

 Parallèlement à cela, Lillah fonde en 2017 la Cie Labo Tempo à l’occasion de la création de son premier spectacle jeune public Mélodies Tempi qui fusionne théâtre, conte et musique. Lillah poursuit aujourd’hui encore son travail d’écriture, de comédienne et de musicienne au sein de sa compagnie.

Compagnie Labo Tempo